lundi 27 septembre 2010

Encore une série de bonnets et moufles

voici une autre petite série de bonnets et moufles pour l'association AFEJI.
Mon stock de pelotes orphelines diminue un peu.
Maintenant, je vais me tricoter un long pull pour cet hiver. J'ai de la laine noire en stock donc je vais faire le modèle de Garnstudio cliquer pour voir le modèle.

Je vous montre mes petits articles et vous trouverez les explications des moufles ci-dessous ou vous pouvez trouver le PDF


Un jeu de 5 aiguilles 3 ½

Laine style Barisienne BDF ou Uttacryl Cheval Blanc
Tailles : 2 (4/6 – 8/10) ans

Monter 26 (30 – 34) mailles. Tricoter en côtes 1/1 pendant 5 (6) cm ou la hauteur désirée
Continuer en jersey endroit 4 (6 – 8) rangs.
Commencer le gousset du pouce en augmentant 1 m de chaque côté des 2 m centrales tous les 2 rgs. Faire les augmentations l’une au dessus des autres c'est-à-dire avant les 12 (14 – 16) premières et dernières mailles.
Laisser sur une épingle les 10 (12 – 14) m du pouce.
Continuer en rond sur les 24 (28 – 32) m pendant 4 (6 – 7) cm puis commencer les diminutions tous les 2 rgs comme suit :
  1. 2 m end – 1 SS (surjet simple) – 5 (7 – 9) m end – 2 m ensemble end – 2 m end – 1 SS – 5 (7 – 9) m end – 2 m ens end – 2 m end
  2. tricoter endroit toutes les mailles
  3. 2 m end – 1 SS (surjet simple) – 3 (5 – 7) m end – 2 m ensemble end – 2 m end – 1 SS – 3 (5 – 7) m end – 2 m ens end – 2 m end
  4. tricoter endroit toutes les mailles
  5. 2 m end – 1 SS (surjet simple) – 1 (3 – 5) m end – 2 m ensemble end – 2 m end – 1 SS – 1 (3 – 5) m end – 2 m ens end – 2 m end
  6. tricoter endroit toutes les mailles
Couper le fil
Coudre les m en grafting en serrant les mailles
Serrer et bloquer le fil
Reprendre les 10 (12 – 14) m du pouce sur 3 aiguilles. Tricoter en rond pendant 3 (4 – 5) cm.
Tricoter les mailles 2 par 2.
Couper le fil et le passer à travers les mailles restantes.
Serrer et bloquer le fil
Faire une 2 ème moufle à l’identique

2 commentaires:

  1. Il est magnifique le pull que tu as choisi. Je ne te dis pas bon courage, ce genre d'ouvrage ne te fait pas peur.
    Merci tout plein pour ce tuto et pour tous les autres.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Toujours très utile, merci beaucoup pour ce tuto.

    RépondreSupprimer