vendredi 24 septembre 2010

bonnets et moufles

Grand destockage !
Comme toutes les tricoteuses, j'ai un stock de pelotes "orphelines" et de fonds de pelotes donc je me suis remise au tricot pour l'association AFEJI.
Quelques bonnets et moufles pour cet hiver feront la joie des petits. Si vous désirez le tuto pour le bonnet au point mousse, vous le trouverez ci-dessous

Bonnet au point mousse taille 6/8 ans aig n°5

Monter 61 m et tricoter au point mousse pendant 12 cm.
Commencer les diminutions : tricoter 8 m end - 2 m ensemble end tout le long du rang. Finir par 1 m end
Tricoter ensuite le rg suivant
Tricoter (7 m end - 2 m ensemble end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter ensuite le rg suivant
Tricoter (6 m end - 2 m ens end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter le rg suivant
Tricoter (5 m end - 2 m ens end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter le rg suivant
Tricoter (4 m end - 2 m ens end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter le rg suivant
Tricoter (3 m end - 2 m ens end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter le rg suivant
Tricoter (2 m end - 2 m ens end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter le rg suivant
Tricoter (1 m end - 2 m ens end) tout le long du rang et finir par 1 m end
Tricoter le rg suivant
Tricoter les mailles 2 par 2 et finir par 1 m end
Couper le fil (30 cm), passer le fil à travers les mailles et bien serrer pour éviter un trou. Bloquer et faire la couture du bonnet



10 commentaires:

  1. Bonjour, je suis une débutante et je me demande si ce bonnet se fait avec 2 aiguilles ordinaires. J'aurais donc besoin de le réunir à la fin pour former le cercle? Merci à l'avance!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Madame Tournesol, oui je l'ai tricoté avec 2 aig droites.
    C'est celà, à partir des mailles du haut (dessus de tête), vous faîtes une couture pour assembler le bonnet en rond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Quand je commence les diminutions, si j'ai bien compris, je dois faire: 8 m end, 2 m ensemble end; 8 m end, 2 m ens end; ainsi de suite tout le long du rang? Encore merci à l'avance!

      Supprimer
    2. Oui j'ai fait ce bonnet et il est très mignon

      Supprimer
  3. Oui c'est celà Madame Tournesol ;-) bon tricot

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais le tutoriel de vos moffles est ce possible?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. vous trouverez le tuto des moufles à la rubrique TUTO, il suffira de faire des rayures si vous le désirez

    RépondreSupprimer
  6. bonjour quel de laine peut t on faire ??

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'aurais voulu faire l'un des bonnets mais pas celui en point mousse. Peut-on faire des côtes puis en jersey et suivre votre modèle après s'il vous plaît? Ou bien avez-vous les explications pour les autres bonnets? J'attends votre réponse car j'ai commencé à mettre mes 61 maille sur mon aiguille.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , pour faire le bonnet rond en 6-8 ans_combien avez vous utilisé de pelotes no 5 ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer