vendredi 20 novembre 2009

Tuto bonnet "citron" homme


Voici les explications pour réaliser un bonnet "citron". Je le nomme ainsi car je trouve qu'il ressemble à un demi citron (sans revers). Il est tricoté en côtes 2/2 - aig 3 1/2 - 2 pelotes ou 140 mètres. Sur la photo le point n'est pas très visible vu le chinage de laine.

Monter 134 m et tricoter en côtes 2/2 en commençant par 2 m end.

Tricoter 14 cm

Commencer les diminutions sur l'end du travail en tricotant ensemble à l'envers chaque groupe des 2 m env. Il reste 101 m. Tricoter les mailles comme elles se présentent pendant 5 rgs.

Sur l'end du travail 2 ème dim : *1 m end - 2 m ens end* répéter tout le rg et terminer le rg par 2 m end. Il reste 68 m.

Tricoter 3 rgs de jersey end

Sur l'end du travail 3ème dim : *3m end - 2 m ens end* répéter tout le rg. Il reste 55 m

Tricoter 3 rgs de jersey end

Sur l'end du travail 4ème dim : *2m end - 2 m ens end* répéter tout le rg et terminer par 3 m end.

Rg suivant : tricoter les 42 m à l'env

Rg suivant 5ème dim : *1m end - 2 m ens* répéter tout le rg

Rg suivant : tricoter les 28 m à l'env

Rg suivant : tricoter les m 2 à 2. Il reste 14 m.

Couper le fil (35 cm) enfiler une aiguille et passer le fil dans les m. Coudre le bonnet au point invisible.

5 commentaires:

  1. Je suis sur le point de commencer ce bonnet mais je ne comprends pas ce que signifie"tricoter 3 rangs de jersey end"?A bientôt
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je viens de te répondre par mail. N'hésite pas si tu as besoin de plus d'explications.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. message de "pomme au four" (suite à un bug, il s'est effacé) Bonjour,

    ce bonnet est bien sans revers?

    Oui il est sans revers. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce modèle facile à réaliser. C'est très gentil d'avoir mis ce modèle sur le net .
    Je l'ai tricoté avec une seule pelote de laine 3/2
    51 % laine d'agneau 49 % d'acrylique pour la douceur cette laine ne pique pas.
    J'ai tricoté 2 bonnets ! un en côtes 2/2 et un autre en contrariant les côtes 2/2 sur 12 rangs ce modèle est parfait , à la bonne taille , je garde ce modèle pour le nombre de maille en aiguille 3/2 la hauteur tout est nickel ! les explications sont claires !.

    RépondreSupprimer
  5. c beau et tres bien expliquer j,aime voir d,autres tuto svp surout des gilets sans manches pour une filles de ans merci d,avance et bn courage

    RépondreSupprimer